top of page
Dominique Giguère (crédit Atwood photographie).jpeg

Dominique Giguère

Scénographe

Théâtre Escarpé pour moi c’est la poésie du brut, une parole vraie, qui vient des tripes. J’aime qu’on n’ait pas peur de nommer les choses comme elles sont, de  confronter les gens à ce qu’il y a de plus laid en eux pour faire faire ressortir ce qu’il y a de plus beau. 

-Dominique

Crédit photo : Atwood

A propos de moi

Dominique Giguère a terminé ses études en scénographie au Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2010. En onze ans, elle a participé à plusieurs productions comme conceptrice de décors et/ou de costumes; par exemple, aux décors: dans Où tu vas quand tu dors en marchant sur le tableau L’Anse-à-Vaillant, au Périscope dans Projet HLA. Ensuite elle a travaillé aux costumes, au Périscope dans Visage de feu et dans Fire Lake 1986, à la Bordée dans Matéo et la suite du monde, Dragonfly of Chicoutimi et Lentement la beauté, au Théâtre du Trident dans Le cas Joé Ferguson, ce dernier pour lequel elle a eu une nomination pour le prix du Fonds du Théâtre du vieux Québec. En plus du Théâtre Escarpé, elle fait également partie de deux autres compagnies de théâtre de la ville de Québec soit, La Trâlée et Le Théâtre de la Bacaisse. Elle est aussi impliquée dans le conseil d’administration de l’organisme Entr’actes.

En tant que scénographe, elle aime voyager dans plusieurs univers diversifiés et apporter sa vision personnelle à chaque sujet proposé, savoir cerner une proposition artistique et lui donner un enrobage visuel fort et empreint de sens. Avec Théâtre Escarpé, elle a la chance de plonger dans des textes et des sujets provocants, qui suscitent toujours une fascination et un engouement, mais aussi de donner vie à des personnages complexes, extrêmement vivants et d’illustrer des univers toujours forts et inspirants. Le bonheur qu’elle a de faire partie de cette compagnie c’est aussi l’ouverture qu’il y a de créer ensemble autour d’une idée, de pouvoir donner son opinion et de faire grandir une œuvre toutes ensemble. 

 

Escarpé, c’est la voix d’une gang de femmes fortes et inspirantes, qui n’ont pas peur de parler, de brasser et de déstabiliser.

bottom of page