top of page
Marie-Noël Grenon (crédit Atwood Photographie).png

Marie-Noël Grenon

Directrice administrative

Ce que j’aime de Théâtre Escarpé, c’est son contact avec le public. Parfois, c’est un contact qui peut sembler brusque ou abrupt. Mais l’important, c’est qu’un contact se fait. Une discussion se crée. Et une réflexion s’ensuit. Une réflexion du côté du public, comme du côté des artistes. Ce contact nous permet de mieux comprendre l’autre, et pourquoi pas, de donner une voix à ceux qu’on entend moins. 

-Marie-Noël

Crédit photo : Atwood

A propos de moi

Issue du milieu de l’animation, c’est la volonté de sortir le théâtre des salles de spectacle et de discuter directement avec le public qui motive Marie-Noël à poursuivre sa carrière avec Théâtre Escarpé.

Diplômée du D.E.C en arts et lettres, profil Théâtre du Cégep Limoilou et du Baccalauréat en Animation et Recherches Culturelle de l’UQAM, Marie-Noël participe à plusieurs projets à Montréal et à Québec en tant qu’assistante à la mise en scène, directrice de production et chargée de projet pour divers événements culturels et corporatifs. Elle fait également carrière en animation théâtrale et ambulante depuis 2007. Au cours de ces années, elle aura l'occasion de développer plusieurs concepts et d'écrire différents textes d'animation. En 2014, elle obtient le poste de coordonnatrice pour les Promenades Fantômes et y occupe le poste de co-directrice générale 2018 à 2020. Membre fondatrice de Théâtre Escarpé, Marie-Noël devient officiellement directrice administrative de la compagnie après leur première production, Envies, présentée à Premier Acte en 2016.

Pour elle, jumeler sa carrière en animation à la gestion de Théâtre Escarpé ne peut être que logique. Sa volonté de créer une discussion directe avec le public, et de donner à ce même public une opportunité de découvrir un univers est à la base de son implication dans la compagnie.

Faire de l’animation, c’est jouer au théâtre avec un comédien qui n’a jamais eu le texte. Ça donne une liberté à l’artiste et au public que seule l’animation peut livrer.

bottom of page